Ils sont mignons, rendent n'importe quel look plus moderne et, bien sûr, sont super pratiques au quotidien. À vrai dire, un autre type de chaussures est sur le point d'être inventé, plus polyvalent qu'une bonne vieille basket, ce qui, en plus du confort, est une aide précieuse pour les femmes de grande taille.
Mais, à vrai dire, les baskets deviennent aussi un repaire de mauvaises odeurs avec le temps. En effet, la plupart des matériaux utilisés dans la fabrication de ces chaussures retiennent la sueur du pied, qui finit par devenir de la nourriture pour des centaines de bactéries, lesquelles déclenchent à leur tour l'incurable coussin plantaire.
D'ailleurs, qui n'a jamais dû, même avec une douleur au cœur, se débarrasser d'une paire de ces chaussures choyées parce qu'il ne savait pas comment s'y prendre avec les fameux pieds dans les baskets ? Tout le monde, ou presque, qui s'aventure dans ce monde de confort se plaint de ce mal, surtout si c'est le genre de chaussure que l'on met le matin et que l'on n'enlève que le soir.
S'il s'agit d'une chaussée humide, vous ne pourrez pratiquement jamais vous débarrasser des pieds de la chaussure. Et le pire, c'est que vos pieds s'imprègnent également de la puanteur et la transmettent à d'autres paires de chaussures.
Bicarbonate de sodium
Aujourd'hui, cependant, les lecteurs de Area de Mulher n'auront plus ce genre de problème dans leur vie courante. Il existe en effet un moyen très simple, pratique et peu coûteux d'éliminer le cirage une fois pour toutes sans avoir à éliminer la chaussure elle-même.
Il suffit de mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans chacun des pieds de l'entraîneur et de les laisser dans cet état. Le sel et le vinaigre font également bien l'affaire.
Le lendemain, il n'y a aucune puanteur qui résiste. Donc, il suffit d'enlever le bicarbonate et de porter les chaussures comme d'habitude.